Après avoir lancé une gamme d’aliments biologiques, Philippe Starck s’attaque aujourd’hui à l’éolienne. Lors de la manifestation Greenergydesign à Milan, le designer français a fait sensation en présentant une éolienne individuelle bon marché. Pour y parvenir, il s’est associé à la firme italienne Pramac, un fabricant de groupes électrogènes. Esthétique, discrète, moderne et biensûr design, elle est surtout abordable avec un prix estimé oscillant entre 300 et 400 euros.
La mini éolienne en polycarbonate à moteur intégré peut permettre de produire, selon le modèle, entre 10 et 60% des dépenses énergétiques d’un foyer. Réalisée dans un matériau ultra-léger, reliée à un accumulateur qui produit de l’énergie électrique, elle est très facile à utiliser. Sa commercialisation est prévue pour septembre prochain.
Avec cette éolienne, Philippe Starck a pour ambition d’entrer dans le combat écologique avec des actes de réelle économie et de production d’énergie. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il a créé il y a quelques mois, en partenariat avec le groupe italien Pramac, un département de haute technologie pour “démocratiser” l’énergie. Le designer aurait également le projet, toujours avec Pramac, d’une voiture électrique et de bateaux totalement solaires ou hybrides solaire-hydrogène, « abordables et très sexy », ainsi que des panneaux photovoltaïques transparents sur lesquels on pourra imprimer des dessins…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire