mercredi 22 octobre 2008
97 % des Personnes ne recyclent pas leurs portables
Selon une récente étude publiée par le groupe finlandais Nokia, Seulement 3 % des détenteurs de téléphones mobiles à l'échelle mondiale recyclent leurs appareils usagés. Parmi les quelque 6500 personnes interrogées en Finlande, Allemagne, en Italie, en Russie, En suède, en Inde, en Chine, En Indonésie et au Brésil, 44% déclarent conserver inutilement leurs anciens portables chez eux. Plus condamnable encore, 4 % on admis les avoir jetés directement dans la nature.
A l'origine de ce désengagement, une ignorance généralisée. En effet, trois personnes sur quatre n'ont jamais pensé à recycler leurs appareils devenus obsolètes, tandis que près de la moitié des interviewées ignoraient qu'il était possible de les recycler arrivés en fin de vie.
Pourtant d'après Nolia, si chaune des trois milliards de personnes possédant des téképhones recyclait ne serait-ce qu'un seul de ses appareils usagés, cela permettrait d'économiser 240 000 tonnes de matières premières. Au niveau des émissions des Gaz à effet de serre, cela équivaudrait à retirer 4 millions de voitures des routes. Méconnus, de plus en plus d'organismes proposent pourtant aujourd'hui de récupérer les téléphones portables inutilisés, à l'image de l'association Mobile recyclage. loin d'être en reste la société Nokia met à disposition des utilisateurs de nombreux points de collecte dispersés dans pas moins de 85 pays.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire